Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Super V & Elie Kamano : L’artiste-politicien joue un match par «procuration» !

«…Aujourd’hui (21 avril 2021), je vais appeler deux ennemis de la Guinée à la barre ! Oui, je pèse mes mots : deux ennemis de la Guinée. L’un est une potiche et l’autre est son larbin. Je veux parler ici de Monsieur Super V et son larbin Bouba Sampil. Je les appelle à la barre, parce qu’à partir d’aujourd’hui, je transforme cette place en tribunal», a martelé Elie Kamano dans une de ses sorties sur les réseaux sociaux. Et Super V a saisi au bond le mot tribunal lâché par le désormais ancien artiste-musicien pour porter plainte contre lui.

Elie Kamano, qui a reçu un appel du Directeur adjoint de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), s’est rendu pour répondre à l’appel de ce dernier «comme tout bon citoyen». «On m’a fait savoir que Super V a porté plainte contre moi. On m’a fait lire la plainte. Je donne ma part de vérité. Une confrontation est programmée (entre Super V et Elie Kamano), deux jours après, on arrive et on s’explique», s’est exprimé Elie Kamano dans l’émission «Les Grandes Gueules » de nos confrères Espace TV. Avant de révéler : «Super V a versé au dossier une clé USB où il y a une vidéo de moi où j’ai été filé. Il y a deux jours, j’ai été appelé à la DPJ. Le  procureur est venu et a demandé, tout de suite, de me déférer. J’ai dit à la police que je ne partirai pas sans mon avocat. Et la police m’a demandé de rentrer à la maison». Bien que rentré chez lui, le président du Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement (PGSD) qui n’a pas du tout apprécié  d’être filé, annonce qu’il va porter plainte contre Salifou Camara, Super V.

 « Bouba Sampil à la barre » 

Autres articles

FESPACO 2025 : une édition sous le signe de…

FESTIVAL CULTUREL OGOBAGNA : un festival pour…

Il convient de rappeler que tout est parti de cette sortie de l’artiste-reggeaman sur les réseaux sociaux. «… Pour vous dire chers Guinéens et Guinéennes que j’ai mal à la Guinée. J’ai tellement mal à la Guinée que mon rythme cardiaque varie souvent lorsque je vois l’hypocrisie, la méchanceté à grande échelle du Guinéen vis-à-vis de son frère guinéen. Et enfin de compte, je me demande, mais qui sommes-nous au juste ? Qu’avons-nous fait au Bon Dieu ? Quel impardonnable crime avons-nous commis ? Il y a des décennies que je me donne ces questions ! Il y a des décennies que je reçois des réponses à travers le comportement excentrique et égocentrique du Guinéen en faisant une étude sociologique de la Guinée. Je ne cesserai jamais de vous dire et de vous démontrer que le premier ennemi de la Guinée, c’est les Guinéens. Je ne vous parlerai plus le bilan de Monsieur Antonio Souaré (…). Aujourd’hui, je vais appeler deux ennemis de la Guinée à la barre ! Oui je pèse mes mots : deux ennemis de la Guinée. L’un est une potiche et l’autre est son larbin. Je veux parler ici de Monsieur Super V et de son larbin Bouba Sampil. Je les appelle à la barre, parce qu’a partir d’aujourd’hui (21 avril 2021), je transforme cette place en tribunal» Ah oui, le mot est lâché par Elie Kamano. Un mot lâché qui a été saisi au bond par Super V, l’ancien président de la FGF (Fédération Guinéenne de Football) pour appeler l’artiste-politicien à la barre plutôt dans les locaux  de la DPJ pour l’instant.

Il faut rappeler qu’un procès a opposé récemment Salifou Camara et compagnons contre les responsables de la Féguifoot. Un procès qui a blanchi  les mis en cause au grand dam des responsables de la Féguifoot.

Hadja Fanta Touré