Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Syli National de Guinée éliminé : Des Guinéens situent les responsabilités !

Quatre (4) matchs joués : une victoire, un nul et deux défaites consécutives contre des adversaires qualifiés de petit poucet de la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) au Cameroun. C’est le triste bilan du Syli National de Guinée éliminé, qui a plié bagage après avoir été sèchement battu par les Scorpions de la Gambie. Une élimination qui continue à faire couler d’encre et de salive encore et encore en République de Guinée. Notre reporter a rencontré des Guinéens… Ils situent les responsabilités

Aissata Félemou : «Les joueurs du Syli National de Guinée n’ont pas  été décisifs»

«Les  joueurs n’ont pas été décisifs, il faut le reconnaître. L’entraîneur a fait son mieux ! De surcroît, c’est sa première fois de diriger une équipe en tant de coach titulaire. Ce sont les joueurs qui n’ont pas mouillé le maillot sur le terrain» 

 Moustapha Baldé : « Les joueurs n’ont pas joué comme il faut»

«Les joueurs (du Syli National de Guinée) n’ont pas joué comme il faut. Car ceux qui jouent avec détermination sont toujours victorieux. Voir la Gambie battre la Guinée nous laisse stupéfait » 

 

Mouctar Sanka Diallo : «La stratégie du coach n’a pas marché»

«L’élimination du Syli National de Guinée par la Gambie, a été un choc pour toute la Nation guinéenne. Pourquoi attendre jusqu’à la fin du temps réglementaire pour tenter d’être décisif ? Certes, on attendait d’eux beaucoup plus, cependant, la stratégie du coach n’a pas marché. Pour ainsi dire que le staff technique et les joueurs sont tous responsables de notre défaite»

 

Autres articles

Clip : Sayon Camara [DESTIN] feat Grand P, Mamadou…

Promotion : Hadja Idrissa Bah, la Guinéenne nommée…

Mama Aïssata Damba : «Les joueurs et l’entraîneur son responsables»

«Personnellement, j’avoue que les joueurs, tout comme l’entraîneur, sont responsables de ce qui est arrivé (l’élimination du Syli National de Guinée par la Gambie, ndrl». Ainsi le choix tactique du coach Kaba Diawara a été une erreur, titularisé Aguibou Camara qui revient d’une blessure à la place de Morlaye (Sylla) nous a coûté cher».  

 

Molou Koïvogui : «N’accusons pas Kaba Diawara, notre défaite est dû au manque d’engagement des joueurs»

«Le problème de notre Syli National de Guinée préoccupe tout le monde tout un chacun. Seulement, nous devons retenir que le problème, c’est cette fameuse équipe qui n’arrive toujours pas à se démarquer. N’accusons Kaba Diawara, car notre défaite est due au manque d’engagement des joueurs. C’est déplorable ! »

 

Alpha Oumar Baldé : «Que des occasions ratées !»

«Tout d’abord, il faudrait qu’on change le nom de l’équipe, car nous avons enregistré beaucoup de défaites.  Les joueurs ont eu beaucoup occasions certes, mais ils n’ont pas pu mettre le ballon au fond du filet du gardien gambien !  Quelle tristesse ! »

Propos  recueillis par Abdoulaye Baldé