FOOTBALL. Le Milo FC de Kankan, le nouveau Champion de Guinée, se qualifie au second tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF après avoir ainsi concédé deux matchs nuls contre le FC Nouadhibou (0-0 à Bamako) et (1-1 à Nouakchott).
C’était un déplacement périlleux pour les Bleu & Blanc de Kankan en terre islamique de Mauritanie après avoir fait un match nul et vierge de zéro (0) but partout à Bamako, la capitale malienne. Pire, ils ont très vite encaissé dès l’entame de ce match retour à la 5ème minute. Les Mauritaniens du FC Nouadhibou ont obtenu un penalty, qui a été tiré et marqué par Bessam (FC Nouadhibou 1 – 0 Milo FC de Kankan).
FC Nouadhibou 1 – 1 Milo FC de Kankan
Les Guinéens du Milo FC de Kankan, qui ont joué le match aller à Bamako, savaient d’ores et déjà qu’ils devaient se battre s’ils veulent aller loin dans cette compétition. Et n’ont pas baissé les bras. Ils ont aisément joué et mis les pendules à l’heure à la 15ème minute grâce à Seydouba Bangoura. (FC Nouadhibou 1 – 1 Milo FC de Kankan). Ce sera le score final de cette rencontre. Un score qui est suffisant pour faire qualifier le Milo FC de Kankan pour le second tour qualificatif des préliminaires de la Ligue des Champions CAF (Confédération Africaine de Football)
Hadja Fanta Touré
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat