Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Transition au Mali : L’imam Mahmoud Dicko se fait des cheveux blancs !

Le très célèbre imam Mahmoud Dicko se fait des cheveux blancs pour son Mali natal et n’est pas du tout content de la présente situation de ce pays. «Une situation qui n’était pas bonne», dit-il, selon nos confrères de Rfi. Cet imam, qui s’est fait brillamment remarquer lors des manifestations contre le Président IBK (Ibrahim Boubacar Keïta), a du mal à rencontrer le Colonel Assimi Goïta et ses frères d’arme, qui dirigent la République du Mali.

Et il a fait savoir son mécontentement en s’adressant aux autorités maliennes ces termes : «Vous êtes nos fils ! Dieu vous a confié la gestion du pays. Mais nous avons constaté que ça ne va … » tout en rappelant que lui et d’autres religieux ont demandé à rencontre les actuels dirigeants maliens pour évoquer la situation du pays, mais pour le moment, ils sont face à une porte fermée.

Un message de reconnaissance

Autres articles

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

L’imam Mahmoud Dicko a envoyé ce message de gratitude à la communauté internationale après avoir interpellé les autorités maliennes : «Je me permets de demander à la communauté internationale, singulièrement aux pays voisins et frères, ceux surtout de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique, leur indulgence, leur compréhension et leur accompagnement. Notre pays traverse une situation difficile aujourd’hui. Le peuple malien est un peuple reconnaissant, nous ne sommes pas un peuple ingrat». Est-ce une manière maligne de dire à la junte militaire au pouvoir au Mali : «Vous devriez être reconnaissants de notre combat pour la chute du Président IBK ?». Attendons de voir la prochaine sortie médiatique de cet imam très politique

Farafinainfo avec Rfi