Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Transition en Guinée : «La marche pacifique pour le retour à l’ordre constitutionnel aura bien lieu ce jeudi 28 juillet 2022» rappelle Fonikè Menguè

Farafinainfo.com Actu Sociopolitique – Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, Coordinateur National du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution), vient de confirmer «la marche pacifique» ce jeudi 28 juillet 2022.

«La marche pacifique de demain jeudi 28 juillet 2022, sortons massivement ! En cas de violences, le FNDC poursuivra devant les tribunaux nationaux et internationaux les membres de la junte et ses sbires», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux tout en laissant cet appel «A tous les antennes, à tous les citoyens pro-démocraties, le rassemblement à partir de 9h au rond-point de Tannerie reste maintenu. Ce qui veut dire que la marche pacifique pour le retour à l’ordre constitutionnel aura bien lieu».

Ce, nonobstant la sortie médiatique du Parquet Général pour brandir la menace de poursuites judiciaires «en cas de faits répréhensibles de manifestation illicites, de participations délictueuses à une manifestation ou à une réunion publique non autorisée».

Hadja Saran Camara