Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Transition en Guinée : Makanéra Kaké réplique à Faya Millimouno

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques – Alhoussein Makanéra Kaké, leader du parti FND (Front National pour le Développement), donne la réplique à Dr. Faya Lansana Millimouno pour avoir nommément cité « le parti de son ami Makanéra»

Répondant une question, de nos confrères de FIM FM, portant sur l’assainissement du fichier des partis politiques en République de Guinée, Dr. Millimouno, le leader du BL (Bloc Libéral) a laissé entendre : « Lorsque l’UPR se créait, il y a des partis, qui ont accepté de disparaître. Chacun est allé reprendre son agrément pour dire qu’il existe encore comme parti. Plus récemment, nous avons vu le RPG Arc-en-ciel naître, il y avait au moins une cinquantaine de partis politiques, qui avaient accepté de disparaître pour voire naître le RPG Arc-en-ciel, mais allez dans le répertoire des partis politiques, vous en trouverez encore les mêmes. J’en prends pour exemple, le parti de mon (sourire) ami Makanéra. Il n’a pas tardé à prendre son ancien agrément pour venir à l’opposition après retourner à la mouvance »

La réplique salée d’Alhoussein  

Et la réplique de Alhoussein Makanéra ne s’est pas fait attendre comme on pouvait s’y attendre en ces termes : « Il a été le leader le plus inconstant sous Alpha Condé. Le meilleur allié du président Alpha Condé plus que n’importe qui et c’est lui qui a fait le plus la campagne pour Alpha Condé. J’attends sa réaction, j’ai d’autres révélations avec preuves à l’appui contre lui. Faya a toujours vécu dans le mensonge. Pour preuve, Faya a dit à ses partisans de travailler avec l’ex-ministre de l’agriculture Patrick Milimouno. Je le mets au défi de démentir ce que je dis Je n’ai encore rien dit. Il sait bien ce qui s’est passé lors du mariage de la fille de Papa Koly Kourouma. »

Hadja Fanta Touré