Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Transition en Guinée : Mohamed Béavogui tend la main fraternelle à ses compatriotes !

Farafinainfo.com Actu Sociopolitique –  Mohamed Béavogui, Premier Ministre/Chef du Gouvernement de la Transition, vient de regagner Conakry avec tous les membres de son Gouvernement après un mois d’immersion gouvernementale dans les 4 régions naturelles de la République de Guinée. Lui et ses «ministres» ont été reçus, le samedi 18 juin 2022, par le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition.

Au Palais Mohammed V,  Mohamed Béavogui, qui est allé à la rencontre de ses compatriotes et se faire une idée de leurs réelles conditions de vie, a dit au Président de la Transition : «Il est temps que tous les Guinéens se mettent ensemble qu’ils travaillent. Nous n’avons pas le temps de nous bagarrer. Les Guinéens souffrent, il y a les moyens de réduire cette souffrance, cela se fera dans la paix et le dialogue. Je lance encore un appel aux Guinéens pour leur dire : venez, discuter, travaillons ensemble, avançons !» tout en rappelant aux uns et aux autres en ces termes : «Nous avons des enjeux plus importants pour notre patrie que se mettre à se disputer».

A rappeler que les responsables de la Coordination nationale du FNDC (Front Nationale pour la Défense de la Constitution) projettent une «marche citoyenne et pacifique» le jeudi 23 juin 2022 pour le retour «rapide à l’ordre constitutionnel en République de Guinée.

Hadja Saran Camara