Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Transition en Guinée : Nouveau Gouvernement, un jeu de chaises musicales & deux entrants

Farafinainfo.com – Décryptage un remaniement partiel du Gouvernement de la Transition – Le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, a procédé, ce samedi 20 août 2022, à un remaniement partiel du Gouvernement de la Transition après avoir confirmé Dr. Bernard Gomou au poste de Premier Ministre en remplacement de Mohamed Béavogui.

Deux entrants et un jeu de chaises musicales. Le Colonel Mamadi Doumbouya a partiellement remanié le Gouvernement de la Transition nommant deux nouvelles personnes, qui font leur entrant dans le Gouvernement : le Colonel Ibrahima Sory Bangoura et Aly Seydouba Soumah tout en faisant permuter plusieurs autres  Ministres.

1 – Rose Pola Pricemou, qui était précédemment Ministre de l’Information et de la Communication, est nommée Ministre du Commerce et de l’Industrie.  

2 – Aminata Kaba, qui était précédemment des Télécommunications, est nommée Ministre de l’Information et de la Communication.

3 – Ousmane Gaoual Diallo, qui était précédemment de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, est nommé Ministre des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique & Porte-Parole du Gouvernement

4 – Colonel Ibrahima Sory Bangoura, qui était précédemment Chef d’état-major de l’Armée de terre, est nommé Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat

5 – Aly Seydouba Soumah, qui était précédemment Chef du Secteur Commerce et Vérification de la Compabilité à la Direction Nationale des impôts, est nommé Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

6 – Moussa Cissé, qui était précédemment Ministre du Budget, est nommé Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

7 – Dr. Lancinè Condé, qui était précédemment Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, est nommé Ministre du Budget.  

D’autres Décrets  du Colonel Mamadi Doumbouya, Président du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) vont certainement suivre ce Décret nommant et faisant permuter plusieurs Ministres de la République.

Hadja Saran Camara