Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Transition en Guinée : Policiers retraités reviennent à la tête des Gouvernorats & Préfectures

Farafinainfo.com – Actualités SociopolitiquesLe Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, qui veut un souffle nouveau à son administration à procéder, ce samedi 20 août 2022, à la nomination de plusieurs administrateurs territoriaux : Préfets et Gouverneurs

Nominations des Gouverneurs de Région

  • Lamine Keita, matricule 19747 C, Contrôleur Général de Police à la retraite, est nommé Gouverneur de la Région de N’Zérékoré en remplacement du Général de la 2ème Section Lamine Keita.

 

  • Mamadou Camara, matricule 19440 H, Contrôleur Général de Police à la retraite, est nommé Gouverneur de la Région de Boké, en remplacement du Colonel Sékouba Camara mis à la disposition de l’état-major Général des Armées.

 

Nominations des Préfets

 

  • Kandia Mara, matricule 19178 N, Contrôleur de Police, est nommé Préfet de Kankan en remplacement du Colonel Sékouba Sako mis à la disposition de l’état-major Général des Armées.

  • Bernard Kamano, matricule 19774 J, Contrôleur Général de Police, est nommé Préfet de Faranah, en remplacement du Colonel Sékou Keita mis à la disposition du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale.

 

    • Mamadou lamine Goubi Sow, matricule 193477H, Contrôleur Général de Police, est nommé Préfet de Koubia, en remplacement du Colonel Jean Louis Kpoghomou mis à la disposition du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.

 

  • Cheick Mohamed Keita, matricule 19215 D, Contrôleur Général de Police, est nommé Préfet de Dinguiraye, en remplacement du Colonel Karamoko Boké Camara mis à la disposition de l’état-major Général des Armées.

 Hadja Fanta Touré