Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Une femme violée et tuée à Nouakchott: La Ministre Mauritanienne des Affaires sociales a rendu visite à la famille de la victime

La ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille rend visite à la famille de la victime de viol et meurtre dans la Moughataa d’Arafat.

Nouakchott 08 septembre 2020, la Ministre des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille Mme Naha Haroun Cheikh Sidiya, accompagnée du Gouverneur de Nouakchott Sud, M. Mohamed Ould Saleck, a présenté dans la soirée de ce mardi, une visite de condoléances et de soutien au nom de Son Excellence le Président de la République M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, à la famille de la victime du viol et meutre qui a eu lieu récemment au niveau de la Rue Al Moughawama et a entraîné la mort de la victime, une jeune fille d’une trentaine d’années.

La Ministre a affirmé que la loi suivrait son cours et que l’État tenait à ce que le (s) auteurs n’échappent pas à une punition, et la mère de la victime a reçu un chèque de deux millions d’anciennes ouguiyas fourni par le ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille pour soutenir la famille en deuil après la perte de leur fille à la suite d’un viol et meurtre.

Autres articles

Clip : Soumaïla Kanouté chante [S. E. Mamadi…

Transition en Guinée : Front anti glissement,…

Le porte-parole de la famille, M. Abdallahi Salem Yali a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour cette visite, soulignant son importance pour la famille dans des circonstances difficiles, et exigeant en même temps l’application de la loi contre les auteurs de cet acte odieux.

Lors de cette visite, la Ministre a été accompagnée en plus du Wali de la Moughataa d’Arafat, du Hakem d’Arafat, du Secrétaire Général du Ministère et de certains de ses principaux Collaborateurs.

Ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille