Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Viol sur mineure: Une fillette violée par un jeune homme à Conakry

Une fillette de deux ans a été violée par un jeune homme âgé d’environs dix sept (17) ans. Les faits se sont produits le samedi 23 mai dernier à Yimbaya dans la commune de Matoto, dans la banlieue  de Conakry. Joint au téléphone ce mercredi 03 juin, la mère de la victime, encore sous le choc, raconte l’horrible scène. « J’étais au marché quand ma jeune soeur a constaté l’absence de ma fille. Elle est allée chez nos voisins, où ma fille avait l’habitude de jouer avec un autre bébé. Malheureusement, elle a trouvé que le jeune a pris ma fille pour la faire entrer dans la chambre et il a laissé le petit avec qui ma fille jouait au salon. Ma jeune sœur a demandé au petit d’après ma fille, ce dernier a indexé la chambre. Elle est rentrée dans la chambre et elle a trouvé le jeune sur le lit, avec ma fille qui détenait deux pagnes entrain de pleurer. Quand on a demandé à ma fille, elle a dit que le jeune a touché sa partie génitale. Nous avons vérifié et trouvé qu’effectivement ma fille était blessée. Nous l’avons envoyé à l’hôpital, les médecins ont confirmé qu’elle a été violée » a-t-elle raconté.

Comme si ce viol ne suffisait pas, dame Diaraye et sa famille sont injuriées et menacées d’expulsion par le concessionnaire. Ce dernier serait en connivence avec le tuteur du jeune présumé violeur. Ce tuteur en question est un béret rouge qui serait en service au Bataillon Autonome des Troupes Aéroportuaires (BATA). Il s’oppose catégoriquement à l’arrestation du jeune présumé violeur.

« Les voisins et nos concessionnaires ont plaidé pour que je pardonne. J’ai dis que je ne peux  pas. Finalement, je suis allée porter plainte à la gendarmerie de la belle vue. Mais le béret rouge qui est le tuteur du jeune empêche l’arrestation du jeune en question. On m’a même informé que cet agent aurait fait fuir le jeune. Le concessionnaire nous menace que parce qu’on a envoyé des gendarmes chez lui. Je suis vraiment sous le choc, je gère plusieurs choses à la fois. Ma fille de deux ans a été violée actuellement elle ne peut même pas garder les urines. Elle est tout le temps fatiguée, malade, ça ne l’arrivait pas avant. Avec tout ça, on m’insulte et on me menace, on me dit qu’on va nous faire sortir de la maison » a dénoncé Diaraye Nafiou, mère de la victime.

Autres articles

CONGRĒS NATIONAL DE L’UDG : Mamadou Sylla réélu…

GAZA : un nouveau souffle pour les populations…

Affaire à suivre

Aissatou Diallo