Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Violences à Conakry : Ibrahima Diallo du FNDC & Saïkou Yaya Barry de l’URF, arrêtés

Farafinainfo.com Actu Sociopolitique – Ibrahima Diallo, responsable des Operations du FNDC (Front National pour la Défense) et Saïkou Yaya Barry, Secrétaire Exécutif de l’UFR (Union des Forces Républicaines) sont arrêtés.

Ce jeudi 28 juillet 2022, les leaders de la Coordination Nationale du FNDC ont appelé à une «marche pacifique» dans le Grand Conakry, qui n’a pas été autorisée par la junte au pouvoir en République de Guinée. Mais la manifestation, qui a bel et bien eu lieu, a été malheureusement émaillée de violences et morts d’hommes dans la capitale guinéenne.

Dans sa sortie médiatique sur les antennes de RTG (Radio Télévision Guinéenne), Alphonse Charles Wright, Ministre de la Justice & Droits de l’Homme avait promis : «La justice situera toutes les responsabilités conformément aux règles de procédure dans les heures qui suivent et force restera à la loi dans le cadre de respect des droits de tous».

Des différentes arrestations sont certainement liées à cette manif du FNDC qui a été émaillée de violences dans la capitale guinéenne.

A rappeler que Oumar Sylla, alias Fonikè Menguè, le Coordinateur National du FNDC, a été arrêté, hier nuit, chez lui.

Hadja Saran Camara