Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

YAMA SEGA EN COLERE NOIRE : Elle évoque la raison et promet “Je suis prête à ….”

RÉCIT. L’artiste musicienne guinéenne Yama Sega est en colère noire et laisse entendre : Je me permets de vous écrire pour exprimer ma profonde indignation suite à l’attitude agressive et humiliante de Mme Traoré, responsable de la salle VIP pour passeport diplomatique de votre aéroport.”

 

“Cher Mr Namory Camara, Directeur Général de l’Aéroport International Sekou Touré de Conakry,

Je me permets de vous écrire pour exprimer ma profonde indignation suite à l’attitude agressive et humiliante de Mme Traoré, responsable de la salle VIP pour passeport diplomatique de votre aéroport. En tant qu’artiste de renom et citoyenne guinéenne, j’ai été victime de son comportement inacceptable en présence d’étrangers et de mes compatriotes.

Un aéroport est la vitrine d’un pays et les personnes qui y travaillent doivent faire preuve d’accueil, de courtoisie et de professionnalisme envers tous les voyageurs. Malheureusement, Mme Traoré a manqué à ses devoirs envers moi et envers la Guinée en général.

Je demande instamment à vos autorités de prendre des mesures immédiates pour retirer Mme Traoré de ses fonctions. Son comportement agressif et non courtois ne peut être toléré et reflète malheureusement sur l’image de notre pays.

Je suis prête à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que d’autres voyageurs ne soient pas victimes de l’attitude déplorable de Mme Traoré. La Guinée mérite mieux que cela et je compte sur votre intégrité et votre expérience dans le domaine de l’aviation civile pour rectifier cette situation au plus vite.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur Général, l’expression de ma plus profonde déception et de ma volonté de voir des changements positifs dans la gestion de l’aéroport international Sekou Touré de Conakry.

Cordialement,

Votre artiste Yama Sega” 

Focus de Farafinainfo.com

 

Autres articles

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat