Quel réel plaisir de voir Mory Saliou Kaba sur les podiums des défilés de mode ! Rien ne prédestinait ce jeune guinéen diplômé en MIAGE (Méthodes d’informatiques appliquées à la gestion des entreprises) à devenir mannequin et à défiler. Passionné de la mode, il passait le plus clair de son temps libre devant la télévision en train de regarder Africa Fashion Week. Et la suite se poursuit désormais sur les podiums depuis quelques années déjà …
Soutenu par ses parents, Mory Saliou Kaba a fait ses premiers pas sur les podiums à Conakry et commencé sa carrière de mannequin à l’agence de Saf’Am filiale de la maison Alpha’O Fashion du défunt renommé styliste guinéen. Il est désormais le Président Directeur Général de la marque KS (Kaba Star) Fashion
Plusieurs succès à son actif
Le boss de KS Fashion compte d’ores et déjà plusieurs succès à son actif en participant aux concours des plus beaux intellos de plusieurs établissements scolaires, entre autres, Cheikh Abdoul Kaba et Koumandian Keita 1. Fort de ses succès, Mory Saliou Kaba a pris activement part au défilé Top Model jeune styliste 2019 d’Alpha’O Fashion Show International à Conakry. Et autres défilés de mode particulièrement Men Fashion Week.
A 25 ans, la route est encore très longue pour lui mais il en est conscient. Comme dit le proverbe camerounais : «Quand on porte un enfant, il ne sait pas que la route est longue». Quant au mannequin Mory Saliou Kaba, il ne porte pas un enfant mais un rêve de monter sur les plus grands podiums de ce monde, c’est tout le mal que nous lui souhaitons. Bon vent !
Odine Bitki