Coopération : Le Président Bio attendu à Conakry ce lundi !

8

Les frontières guinéo-léonaises sont fermées depuis la veille des élections présidentielles guinéennes du 18 octobre 2020. Et elles restent toujours fermées nonobstant la demande incessante de réouverture de ces frontières de Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra-Léone  

Le Président de la Sierra Leone est attendu ce lundi 15  février 2021 à Conakry après une visite de travail de deux Ministres guinéens dans son pays, à Freetown. L’annonce de cette visite a été faite par la Présidence de la République de Guinée sur les ondes des médias d’Etat ce dimanche 14 février 2021.

 Le Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée et son hôte homologue sierra-Léonais parleront sans aucun doute de la réouverture des frontières guinéo-léonaises. Comme il fut le cas la semaine dernières à Freetown lors de la visite d’une délégation ministérielle de

Il convient de rappeler que SE Dr. Ibrahima Khalil KABA est dans la capitale Sierra-léonaise depuis ce lundi matin. Accompagné de Monsieur Damantang Albert CAMARA, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, ainsi que plusieurs hauts cadres des Services de Police, de la Douane et de l’Armée, le Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger a été reçu en audience par le Président sierra-léonais Julius Maada BIO.

« C’est la suite d’une mission que le Président sierra-léonais avait envoyé à Conakry les 28 et 29 janvier, dans le cadre des discussions bilatérales entre nos deux pays sur la question de la fermeture de la frontière.

Donc, nous avons commencé des discussions et des travaux à Conakry. C’est ce que nous sommes entrain de continuer à Freetown ici. Et à la suite des séances de travail, nous ferons le compte-rendu à nos deux Chefs d’États respectifs » a laissé entendre Dr. Ibrahima Khalil KABA à sa sortie d’audience.

Hadja Saran Camara

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.