Guinée, décrispation des relations avec le Sénégal : Alpha écrit à Macky !

42

04 avril 2021, 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance de la République du Sénégal, c’est ce très bon moment que le Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée, a choisi pour adresser un message écrit à son homologue sénégalais Macky Sall.  

 Lisez le message du Président Condé pour en savoir davantage…

 «Excellence Monsieur le Président et Cher frère !

La commémoration du 61ème anniversaire de l’accession de votre pays à la souveraineté nationale m’offre l’opportunité de vous adresser les sincères et chaleureuses félicitations du Peuple de Guinée, de son Gouvernement auxquelles je joins les miennes propres

En cette solennelle occasion, je voudrais rendre un vibrant hommage aux fils et filles du Sénégal qui se sont sacrifiés  pour la cause de l’indépendance.

En cette heureuse circonstance, je voudrais vous rassurer de ma ferme détermination à œuvrer de concert avec vous, pour le renforcement et la diversification de nos liens d’amitié, et de fraternité, unissant si heureusement nos deux pays.

En vous renouvelant mes vœux de bonne fête, je vous prie d’accepter Excellence Monsieur le Président l’assurance de ma haute fraternelle considération »

Conakry le 03 avril 2021

 Pr. Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat

Transcrit par Hadja Saran Camara 

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.