Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Chef de file de l’Opposition guinéenne : Mamadou Sylla peut se targuer de son titre !

C’est désormais officiel, ce samedi 19 décembre 2020, près de neuf mois après l’installation de la neuvième législature de la République de Guinée. Honorable Mamadou Sylla, Député à l’Assemblée Nationale et Président de l’UDG (Union Démocratique de Guinée) est désormais le Chef de file de l’Opposition républicaine en Guinée et peut désormais bien se targuer de son tire. 

Après cette annonce officielle voire solennelle de l’Honorable Amara Damaro, Député et Président de l’Assemblée Nationale de la République de Guinée. «Mamadou Sylla est désormais le Chef de file d’Opposition guinéenne. Par conséquent, le bureau de l’Assemblée Nationale prendra toutes les dispositions pour qu’il jouisse de toutes les obligations d’un Chef de file de l’Opposition», a-t-il mentionné dans sa déclaration de circonstance.

Il convient de rappeler que cet homme d’Affaires avait refusé d’aller assister à la cérémonie d’investiture du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée pour une histoire de non respect de la forme d’invitation, qui a lui a été dressée.

Ainsi, cet ancien bras droit du défunt Président Général Lansana Conté vient juste de remporter une autre victoire républicaine.

 Hadja Saran Camara