Ce vendredi 8 janvier 2020, Patrice Motsepe, candidat à la présidence de la CAF (Confédération Africaine de Football), est venu à Conakry pour solliciter le soutien de la République de Guinée.
Il a été accueilli à l’Aéroport International de Conakry Gbessia par Mamadou Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF). Après un entretien de quelques minutes dans la salle d’attente de l’aéroport, la délégation s’est rendue au siège de la Fédération Guinéenne de Football, avant d’être reçue par le Président de la République de Guinée. Danny Jordaan, Président de la Fédération Sud-africaine de Football et Amaju Pinnik du Nigeria, font partie des membres de sa délégation. Après un entretien de quelques minutes dans la salle d’attente de l’aéroport, la délégation s’est rendue au siège de la Fédération Guinéenne de Football, avant d’être reçue par le Président de la République de Guinée.
Le milliardaire et candidat à la présidence de la CAF a été aussi reçu par le Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée. Et les deux hommes ont parlé des relations historiques liant la Guinée à l’Afrique du Sud depuis très longtemps. Et il n’a pas caché sa joie d’être à Conakry pour rencontrer son frère Antonio Souaré
Hadja Saran Camara