Mauritanie: Création du groupe « Ensemble pour le changement » pour appuyer les efforts du gouvernement
AMI – La création d’un cadre politique nouveau sous le nom de » Ensemble pour le changement », en appui aux efforts du gouvernement pour la réalisation de l’ambitieux programme électoral du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été annoncée , samedi soir au palais des Congrès à Nouakchott.
Ce regroupement politique et de développement social se veut une nouvelle structure pour appuyer et promouvoir le processus politique, économique et de développement en contribution à l’édification de la Mauritanie.
Ce mouvement de jeunes a en outre pour but d’appuyer les efforts de réforme des secteurs vitaux , à travers la création de commissions spécialisées et l’action pour l’amélioration de l’audience du pays à l’extérieur et à l’intérieur et l’encouragement des investissements par le biais des organisations de développement mais aussi pour permettre au pays de profiter de l’apport des colonies mauritaniennes à l’extérieur grâce à l’exploitation de leurs expériences et de leurs potentialités.
Le président du groupe, M. Cheikh Ahmed M’Bareck, a indiqué dans un mot prononcé pour la circonstance, qu’il s’agit d’un groupe de jeunes mauritaniens de toutes les couches sociales et orientations idéologiques et politiques, unis seulement par l’intérêt de la patrie.
Il a ajouté que le programme politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, » Taahoudati » a créé l’espoir du changement auquel aspire tout citoyen , soulignant que la décision du groupe est venue pour unifier les efforts dans un cadre politique d’appui qui rend hommage aux réalisations et attire l’attention sur les points de faiblesse.
Il a noté que le groupe politique aspire à participer à la réalisation des objectifs nationaux visant à améliorer les conditions de vie des mauritaniens , souhaitant la bienvenue à tous ceux qui partagent les mêmes objectifs des fils de la Mauritanie à l’intérieur et à l’extérieur et qui désirent édifier l’État de justice et d’égalité . Il s’est enfin déclaré ouvert à toutes les propositions et initiatives de nature à contribuer au développement de ce cadre politique en vue de l’ancrage des principes de la bonne gouvernance et de l’éloignement de toutes les manifestations d’exclusion et de gabegie.
La cérémonie a été aussi marquée par un exposé dont le but était de faire connaitre le groupe . Cet exposé a notamment résumé l’action du groupe et sa vision d’avenir pour un pays dont le peuple jouit du progrès et de la prospérité, loin de l’appel à l’extrémisme et au régionalisme.
La cérémonie s’est déroulée en présence de cadres , de notables, d’hommes politiques et de leaders d’opinion.
AMI – Agence Mauritanienne d’Information