Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Transition en Guinée : RPG & UFDG, temps des unions (im)possibles contre CNRD

Conakry, le 11 mai 2022 – Des leaders du RPG Arc-en-ciel et Alliés étaient effectivement présents au siège national de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), ce mercredi dans le cadre d’une concertation politique avec d’autres coalitions.

Comme annoncé par le parti du Pr. Alpha Condé dans un communiqué en ces termes : «Suite à la réunion de Comité de crise constitué des représentants du RPG Arc-en-ciel et Alliés à savoir UPR, GRUP, NFD et FND, ce mardi 10 mai 2022, le Conseil National Exécutif Provisoire (CNEP) porte à la connaissance de l’ensemble des militants et sympathisants de notre Parti, qu’une délégation de notre Coalition participera à une réunion de concertation avec d’autres Coalition le Mercredi 11 mai 2022 au siège de l’UFDG sis à la Minière… »

Et ils y étaient effectivement pour voir ce qu’ils pourront faire ensemble pour face au CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) du Colonel Mamadi Doumbouya. Pourtant, c’est ce dernier qui a rouvert ledit siège de l’UFDG juste des semaines après sa prise du pouvoir : le dimanche 5 septembre 2022. Un siège qui a été fermé par le régime du Pr. Alpha Condé, le désormais ancien Président de la République. Comme pour dire que tout est possible en politique y compris l’impossible.

Hadja Saran Camara