Le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports M.Taleb Ould Sid’Ahmed a donné, ce mardi au Complexe du Stade olympique, le coup d’envoi de « l’opération Watanouna » Covid-19.
250 volontaires parmi les organisations de jeunesse mobilisés pour sensibiliser, informer et identifier les familles vulnérables dans les trois wilayas de Nouakchott.. Une opération qui entre dans le cadre des efforts entrepris par le Gouvernement pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.
Dans son discours à l’endroit des volontaires le Ministre a souligné l’importance qu’accore à la jeunesse le Président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani . Il est revenu sur le travail fait par le Gouvernement suivant les Directives du Premier Ministre, Monsieur Smail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya pour endiguer la pandémie du Coronavirus. Il a appelé les jeunes volontaires à respecter les consignes de sécurité dans leur travail de sensibilisation pour montrer l’exemple.
Auparavant le Ministre avec Mme Nene Kane, Ministre des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Famille a inspecté les produits offerts pour la campane: Un lot de masques,, des bouteilles hydroalcooliques et de masques donnés par le Ministère de la Santé, des produits de protection venant du MASEF et des produits de premières nécessités offerts par la Fédération Mauritanienne de Football et le Comité Olympique National et Sportif Mauritanien.
Mohamed Feily