Farafinainfo.com Actu Sports – Tobi Amusan, de son vrai nom Oluwatobilaba Ayomide Amusan, est une athlète nigériane de 27 ans, qui est spécialiste du 100 m haies. Cette jeune femme vient de pulvériser les compteurs aux mondiaux d’athlétisme 2022 à Oregon aux Etats-Unis d’Amérique en battant le record du monde du 100 m haies en demi-finale, un temps de 12s 12.
La compatriote du Président Muhammadu Buhari, qui a remporté la demi-finale haut la main, est encore allée plus vite que son ombre en finale des championnats du monde d’athlétisme à Eugène, en Oregon aux Etats-Unis d’Amérique et a remporté la finale près de deux heures plus tard.
Tobi Amusan devient ainsi la toute première personne de nationalité nigériane à être championne du monde sur cette discipline après avoir mis dans le vent l’Américaine Kendra Harrisson, qui s’était imposée en 2016.
A rappeler que cette Nigériane avait terminé quatrième aux Jeux Olympiques de Tokyo et aux derniers championnats du monde en 2019. Autant dire qu’elle a fait d’énormes progrès sur la piste d’athlétisme en si peu d’années.
Avec Farafinainfo.com, c’est comme vous y étiez
Abdoulaye Baldé