Par Influences Magazine
Le président Donald Trump, lors d’une réunion avec des cadres de la santé dans la salle du Cabinet de la Maison Blanche le 14 avril 2020 à Washington a accusé l’OMS d’avoir mal géré et dissimulé la propagation du virus. Quelles sont donc les vraies raisons d’une telle décision ?
Selon le Président Américain, le monde a reçu plein de fausses informations sur la transmission et la mortalité de la maladie à coronavirus (Covid-19).
Après avoir formulé des reproches à l’OMS, accusée de n’avoir pas fait assez face à la pandémie, Donald Trump a annoncé la suspension de la contribution américaine à l’organisation.
« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il déclaré.
Rappelons que les États-Unis représentent environ 15% du budget de l’OMS.
«Tout le monde sait ce qui s’y passe. Les contribuables américains fournissent entre 400 et 500 millions de dollars par an à l’OMS. La Chine contribue à peu près à 40 millions. Les États-Unis ont le devoir de demander des comptes, une des décisions les plus dangereuses et coûteuses de l’OMS aura été de s’opposer aux interdictions de voyage depuis la Chine et d’autres nations»,a-t-il martelé.
Pour finir, le Président Américain a déclaré que le virus aurait pu être stoppé exactement là d’où c’est originaire, c’est-à-dire en Chine
Influences Magazine & Crédit photo Farafinainfo.com