Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – Les Eléphants de Côte d’ivoire ont sereinement déroulé devant les Cœlacanthes (les îles de la lune) à Bouaké, ce vendredi 24 mars 2023 en remportant le match aller de sa double confrontation contre les Comores.
Christian Kouamé a ouvert la marque pour les Ivoiriens à la 29ème minute de la première mi-temps. Et c’est le score acquis de cette première période de cette rencontre mettant aux prises les Eléphants de Côte d’ivoire et les Cœlacanthes des Comores.
De retour des vestiaires et menant d’un but à zéro au score, les Eléphants mettent leurs pieds sur le cuir et tentent de dérouler tranquillement leur jeu devant un public généreux de Bouaké acquis pour leurs causes. Sébastien Haller, qui vient juste de reprendre la compétition après une opération, a marqué le deuxième but des Eléphants de Côte d’ivoire à la 61ème minute de cette seconde partie. Jean-Philippe Krasso marque le troisième but des Eléphants. Mais les joueurs comoriens, qui ne savourent pas vaincus, continuent de jouer et sauvent l’honneur en réduisant le score au temps additionnel par Ibrohim Youssef nonobstant la défaite large (3-1).
Hadja Fanta Touré