Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Régions Guinéennes – Les arrestations se multiplient à Siguiri depuis l’attaque à main armée dans une fonderie d’or, mardi dernier qui a été évidemment suivie par une manifestation de protestation des citoyens.
Deux présumés bandits armés ont été arrêtés, ce samedi 14 octobre 2023, vers 4 heures du matin, à Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Bouré Kintian, sise à 25 km de la ville de Siguiri. Selon les dires de Souleymane Camara, président du District 3 de Balato, les arrestations se multiplient et continuent depuis la dernière attaque à main armée dans la fonderie d’or du mardi passé, et ce grâce à la synergie d’action des forces de Défense et de la Sécurité y compris les chasseurs traditionnels communément appelés «Donsos».
Deux autres personnes «arrêtées» à Siguiri
Les deux présumés bandits, qui ont été arrêtés aujourd’hui, étaient munis des armes blanches, aussi des armes à feu. «Nous disons aujourd’hui, Dieu merci ! Grâce à nos sécurités», s’est-il réjoui. Selon nos informations, deux autres personnes auraient été arrêtées à Siguiri au quartier Siguiri Koura 2 au carrefour Kokobala. Leurs identités n’ont pas encore été révélées.
Quant au préfet, Dr. Mouramani Cissé, il a pris ses responsabilités et est allé en croisade contre les bandits après en mettant en place un comité de veille puis il a fait un autre communiqué dans lequel il a donné un numéro d’appel (tél : 611 51 51 21) pour dénoncer les malfaiteurs et autres suspects.
Lisez le Communiqué du Préfet pour en savoir davantage …
Des armes qui en disent long sur la détermination des présumés bandits
Nous y reviendrons
Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé