Farafinainfo.com – Actu Sociopolitiques Guinéennes – Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) décide de lancer une nouvelle évaluation des partis politiques en Guinée. Et envoie ses émissaires à la rencontre des politiques pour connaître l’état de leur parti. Mamadou Lamarana Barry, vice-président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) en parle au micro de Farafinainfo.com
«Comme vous savez le MoDeL est un parti politique légalement constitué, notamment nous avons notre agrément, notre siège et notre compte bancaire, bref tous les éléments fondateurs (de notre parti) existent et sont prêts. Donc si le MATD demande une (nouvelle) évaluation des partis politiques, nous, MoDeL, ne pouvons qu’attendre leur arrivée pour nous soumettre à cette évaluation en leur montrant les (différents) documents demandés», se confie Mamadou Lamarana Barry.
Et ce vice-président du MoDeL s’interroge : «Néanmoins, nous ne savons pas ce qui se cache derrière cette nouvelle évaluation ?» avant de rassurer tout en se rassurant : «Mais si c’est pour contrôler les documents et vérifier si nous respectons les normes, cela ne nous inquiète vraiment pas».
Entretien en #POULAR : Mamadou Lamarana Barry, vice-président du #MoDeL d’ ALIOU BAH répond aux Questions de FarafinainfoEn marge de l’Assemblée Générale de « sa » formation politique #MoDeL (Mouvement Démocratique Libéral), Mamadou Lamarana Barry a bien voulu accepter de répondre à nos questions portant sur l’actualité notamment le décès de l’ancien Chef d’État-Major Général des Armées Sadiba Koulibaly, la dernière sortie médiatique de Bah Oury, Premier Ministre/ Chef du Gouvernement sur le délestage …..
Entretien réalisé par Abdoulaye Edlab pour Farafinainfo.com
Propos recueillis par Abdoulaye Baldé
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat