#ACTU_POLITICO_MINIERE_GUINÉNNE. Le sale temps des sociétés minières – sous le CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement), la junte militaire au pouvoir en République de Guinée – continue encore et toujours. Et plusieurs permis de recherche minière sont placés en zone de réserve stratégique.
L’annonce a été faite, ce mardi 27 mai 2025, à travers un Arrêté du Ministre des Mines et des Géologies, qui a été lu sur les ondes des médias d’État, par le Général Amara Camara, Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence de la République de Guinée.
Et cet Arrêté de préciser : « Les permis de recherche de bauxite, de fer, d’or, de diamant, de calcaire et de métaux de base retirés suivant l’Arrêté A/2025/520/MMG/SGG du 26 mai 2025 sont mis en zone de réserve stratégique conformément à l’Article 5 du Code minier. » tout en portant cette autre précision que le centre de promotion et du développement minier, la direction nationale des mines, la direction nationale de la géologie, les inspecteurs régionaux et directeurs préfectoraux des mines et de la géologie sont chargés chacun de l’application du présent arrêté.
Focus de Farafinainfo.com
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
