A partir du jeudi 27février 2020, les élèves et étudiants, disons le secteur éducatif, seront en congé, car ils bénéficient des jours de repos accordés par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA)
Dans un communiqué rendu public à RTG (Télévision nationale), mardi 25 février 2020, les Ministères en Charge du Secteur de l’Education, accordent un congé «à titre exceptionnel» aux élèves, étudiants et encadreurs de la République de Guinée. Un congé allant du 27 février au 03 mars 2020.
A rappeler que les Guinéens se rendront aux urnes le 1er mars pour le double scrutin : législative et référendaire. Et les leaders du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) ont laissé entendre qu’ils feront «tout pour empêcher de ce double scrutin par les moyens légaux»
La hiérarchie militaire de l’Armée de terre vient de réquisitionner ses éléments pour assurer la sécurité des bureaux de vote le 1er mars prochain. Et le MENA vient d’en faire autant en accordant un congé au secteur de l’éducatif.
El Madios Ben Chérif