CONAKRY, Guinée [#ActuFormationContinuedesGendarmesGN] – Dans le cadre de la formation continue et du renforcement des capacités opérationnelles, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et Direction de la Justice Militaire accueille une semaine de conférences thématiques dédiée aux stagiaires de l’EOGN et des différentes écoles de formation.
L’amphithéâtre du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et Direction de la Justice Militaire abrite actuellement une importante série de conférences. Cet événement rassemble 68 stagiaires du Cours des Commandants d’Unité et 75 stagiaires du Cours d’Application, dont 10 officiers issus de pays frères et amis.
Placée sous le signe de l’échange et de l’apprentissage stratégique, cette semaine vise à permettre aux futurs commandants d’unité de mieux cerner les attributions, le fonctionnement et les missions des grandes institutions de la République.
En favorisant l’esprit de collaboration, de complémentarité et d’interopérabilité, cette démarche ambitionne d’outiller ces cadres de terrain pour une action coordonnée, plus fluide et hautement efficace au service de l’État et de la protection des citoyens. La présence de stagiaires étrangers témoigne également de la dimension panafricaine et de l’excellence de la coopération militaire régionale.
Par #Farafinainfo [Raconter & Célébrer l’Afrique]
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat
