Les délégués du RPG Arc-en-ciel, qui étaient en conclave depuis ce mercredi 5 août 2020, viennent juste de jeter leur dévolu sur le Pr. Alpha Condé, Président de la République pour être leur candidat à l’élection présidentielle guinéenne 2020.
Le Pr. Alpha Condé – le numéro 1 des Guinéens, qui a été plébiscité lors des différentes conventions préfectorales et régionales du RPG Arc-en-ciel, sa formation politique – vient d’être désigné le candidat du RPG Arc-en-ciel à l’élection après deux jours de Convention nationale de cette formation politique au pouvoir en République de Guinée depuis 2010.
L’annonce a été faite par Hadja Nantou Chérif, la Coordinatrice Nationale du RPG Arc-en-ciel, qui a lu les conclusions de cette Convention nationale de deux jours de travaux internes des déléguées. Elle n’a pas manqué de rappeler que la désignation du Pr. Alpha Condé est une « volonté commune de tous les délégués ayant pris part à ladite Convention nationale»
Il convient de souligner a que les leaders politiques des partis et mouvements ainsi que les responsables de la société civile regroupés sous la bannière de la CODECC (Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité) en avaient fait de même lors de leur convention nationale.
Maintenant tous les regards sont tournés vers … plutôt les oreilles tendues pour entendre la réponse du Pr. Alpha Condé, qui sera forcément un oui d’acceptation de porter les couleurs de ses militants et sympathisants à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Pour l’instant il a dit : « Je vous ai entendu et je prends acte »
Hadja Saran Camara