Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Incendie à Hafia à Conakry : Une maison partie en fumée !

Ce jeudi 27 août 2020, un impressionnant incendie s’est déclaré dans une maison sise près du terrain Gouloubéya dans le quartier Hafia. La maison est partie en fumée. Tout est brûlé. Et ils n’ont plus rien maintenant. Heureusement aucune perte humaine n’est à déplorer. Notre reporter s’est rendue sur les lieux de cet incendie pour constater les dégâts et recueillir des témoignages des victimes.

«Mon fils, qui se trouvait dans la chambre, est soudainement revenu au salon en disant que la fumée lui dérange. Et mon père malade, qui était couché  au salon, a cru que la fumée revenait de la cuisine. La fumée s’est très vite répandue dans toute la maison comme une trainée de poudre. La maison a pris feu. Et tout est brûlé. Ma petite sœur a eu peu et a crié comme une folle. Les voisins sont venus trop tard, car le feu avait fini de se propager dans la maison et a complètement tout brûlé», s’est confiée Odia Bérété. Quant à Paci Kourouma, la mère de famille, elle est encore sous le choc et ne sait pas quoi dire. «Ma fille, je ne peux rien dire. Moi, je ne connais même comment c’est arrivé. Eh mon Dieu, j’ai tout perdu», s’est-elle lamentée sur son triste sort. Mawa Mansaré, qui était en train de jouer dehors, a crié pour alerter les voisins pour qu’ils viennent leur prêter mains fortes pour éteindre le feu, mais hélas ! Comme en atteste son propos : «Moi, je jouais dehors, j’ai vu le feu. J’ai eu peur et j’ai crié pour que les voisins viennent nous aider à éteindre le feu»

C’est triste ! C’est vraiment triste de voir cette famille qui vient de tout perdre en ce temps de crise sanitaire et de saison pluvieuse.

Odine Bitki