Côte d’ivoire, Fatims Coulibaly : « Jeunes frères et sœurs, à un moment il va falloir vous décider ! »

Abidjan, le 11 mars 2022 – Il y a sûrement des recruteurs qui s’intéressent à la beauté ou le nombre de like sur Facebook et TikTok mais le plus grand nombre recherche la #compétence.

Cette compétence vous ne pourrez l’acquérir qu’en travaillant justement. C’est bien de chercher la meilleure opportunité mais croyez-moi il vaut mieux #travailler gratuitement pour #apprendre que dormir dans le canapé des parents à attendre.

Commencez quelque part puis recherchez mieux mais commencez !

Si ça peut aider mon propre exemple, j’ai fait 5 mois de stage non rémunéré. Mon premier stage rémunéré était de 25.000fcfa et je partais de la Riviera au plateau, je faisais mon petit commerce pour payer mon transport du stage. Une amie qui avait une voiture et travaillait dans le même immeuble m’avançait parfois à la descente. L’entreprise qui me donnait que 25000fcfa est aussi celle qui m’a permis de commencer a développer mon réseau et traiter avec des « grands ». Cette même entreprise avait mon agence TIMMEL dans ses fournisseurs.

J’ai moi aussi longtemps cru à la légende de l’oncle qui te recommande à un poste 5étoiles puis j’ai arrêté de rêver. C’est vrai que Dieu fait des miracles mais en attendant aidez-vous vous même.

Votre ami qui a commencé pour presque rien quelque part a sûrement une meilleure place aujourd’hui vu qu’il a gagné en compétences.

Commencer petit, souvent sans rien, ce n’est pas une insulte, ça doit être une motivation!

Par Fatims Coulibaly, Entrepreneur ivoirien, Écrivain & Juriste d’Affaire