Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits
grouspscolaire

Ballon d’Or Africain 2022 : Sadio Mané & les 29 autres nominés !

Farafinainfo.com Actu Sports – Les responsables de la CAF (Confédération Africaine de Football) ont rendu public une liste de 30 joueurs africains nominés parmi lesquels le Ballon d’Or Africain de l’année 2022 sera désigné le 21 juillet 2022 à Rabat, au Maroc, à l’occasion de la Cérémonie CAF Awards 2022.

Sadio Mané, le récent Champion d’Afrique – qui a également fait une saison remarquable sous les couleurs des Reds de Liverpool en remportant des trophées notamment la League Cup contre Chelsea FC – est tout simplement le grand favori pour ce prix continental du «Meilleur Africain de l’année 2022».

Mieux, le métronome des Lions de la Téranga du Sénégal – qui a tiré et marqué le penalty victorieux contre les Pharaons d’Egypte – a été «élu meilleur joueur» de la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nation) jouée au pays des Lions indomptables du Cameroun en étant un leader décisif  tout au long de cette compétition, surtout au cours de tous les matches à élimination direct.

  • Les cinq (5) joueurs sénégalais nominés sont Kalidou Koulibaly, Nampalys Mendy, Sadio Mané, Edouard Mendy et Saliou Ciss.
  • Les trois (3) joueurs guinéens nominés sont Naby Keita, Ilax Moriba Kourouma et Morlaye Sylla

A rappeler que le joueur sénégalais a été élu «Meilleur Joueur Africain» en 2019 et risque de succéder à lui-même cette année 2022, car les éditions 2020 et 2021 ont été annulées pour cause de Covid-19.

 Regardez la liste des 30 joueurs africains nominés pour en savoir davantage …

Hadja Fanta Touré