Guinée : Les comptes bancaires de la Holding Djoma Groupe « gelés », le DG de Djoma média «dans le flou»
Ce mardi 12 octobre 2021, Kalil Oularé, Directeur Général de Djoma Médias, était l’invité de l’émission «Mirador» de nos confrères de FIM FM pour revenir sur les évènements survenus le week-end dernier à Djoma média tout en révélant de vives voix le gel des comptes bancaires de la Holding Djoma Groupe dont sa filiale Djoma Média…
«Nous avons appris que les comptes de Djoma médias ont été gelés. Les comptes bancaires de la Holding Djoma Groupe, et toutes ses filiales, dont Djoma médias, ont été gelés. Que cela se passe vendredi (…), et qu’il ait une descente de grande envergure dans nos locaux le samedi» tout en soulevant des questions : « Je voudrais que chacun fasse sa lecture de ces différents événements. Ce qui est sûr, nous avons appris : je ne sais pas pourquoi et comment ? A mon avis, les différents communiqués (mentionnaient) le gel des entreprises publiques et aussi des hauts cadres. Maintenant, est-ce qu’on a étendu le gel (des comptes bancaires) sur des entreprises qui appartiendrait à ces hauts fonctionnaires ? Ce sont des questions qu’il faudrait creuser… », a laissé entendre Kalil Oularé, Directeur Général de Djoma Média
«Plus de 200 personnes travaillent pour Djoma Média»
Evoquant le cas spécifique du Djoma Média, son DG a révélé : «Plus de 200 personnes travaillent pour Djoma médias, on a un fonctionnement à faire : hommes, femmes et journalistes y travaillent. On a des obligations que nous sommes obligés d’honorer à la fin du mois … Je suis le dans le flou». Une triste situation.
Hadja Saran Camara