Le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, s’est rendu à Coyah, lundi 20 décembre 2021, et a présidé le lancement de la campagne d’accélération de la vaccination contre la Covid-19 .Et Mohamed Béavogui, Premier Ministre / Chef du Gouvernement de la Transition était de la partie y compris le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique
«Cette campagne accélérée de vaccination est un grand défi qui nous interpelle tous ! Nous en tant que Gouvernement, qui avons la responsabilité et le devoir impérieux de vous garantir un environnement sain sans épidémie par la mise en place des moyens de prévention et de prises en charges appropriées !», a souligné Mohamed Béavogui, Premier Ministre de la Transition tout en rappelant à toutes et à tous la nécessité de se faire vacciner à partir de maintenant en ces termes: «Chers compatriotes pour continuer à garantir à tous la possibilité de se rassembler, de voyager, d’organiser paisiblement des cérémonies et de maintenir le flux des activités économiques sans restrictions, il est impératif que chacun soit l’ambassadeur de la promotion de la vaccination pour éviter une nouvelle vague ! Aujourd’hui plus que jamais».
«Et pour moi, la vie de chaque guinéen compte… »
Dans son mot de circonstances, le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition a invité ses compatriotes à se faire vacciner tout en montrant l’exemple après cette allocution : «Au nom du peuple de Guinée, je déclare officiellement le lancement de la campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. A ce titre, j’exhorte tout un chacun à se faire vacciner pour arrêter cette pandémie en République de Guinée. Ensemble, nous pouvons réussir ! Vous savez bien sûr que la pandémie existe. Il faut combattre cette pandémie» tout en martelant l’importance qu’il accorde à la vie de chaque guinéen : «Et pour moi, la vie de chaque Guinéen compte. Chaque guinéen est important à mes yeux ! Depuis le 5 septembre (2021), si nous avons décidé d’aller à la mort pour sauver le pays, pour sauver la patrie, c’est parce que la vie de tous les Guinéens compte ! Vous devriez tous et moi-même se vacciner ! Je le ferai tout de suite, parce que pour moi elle existe cette pandémie … »
Et les photos ci-dessous du Colonel – Président joignant l’acte à la parole : «Je le ferai tout de suite»
El Madios Ben Cherif