Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Après Feu N’Diouga, Feu Ray Fall et Feu Aziz Wane, c’est une autre bibliothèque du sport mauritanien, Feu Baidy, qui nous a quitté ce bas monde, dans la nuit du jeudi 22 décembre 2022, pour rejoindre l’au-delà pour un repos éternel Incha allah.
Feu Baidi Coulibaly, cadre du Ministère chargé de jeunesse et des sports, s’est logiquement tourné, à la fin de sa carrière de fonctionnaire, vers la fédération mauritanienne de football dont il deviendra le Secrétaire Général.
Sous son mandat, l’administration du sport va connaître son essor parce qu(il était toujours à la recherche de ce qui peut l’améliorer dans notre pays. Il deviendra bientôt une référence et un expert de la Confédération Africaine de Football (CAF). Rien ne pouvait lui échapper dans les textes et leurs interprétations.
Courtois et simple, il répondait à toutes les sollicitations: réserves, qualifications, créations de clubs, etc. Son expertise ne pouvait pas être remise en question.
Même plus tard, éloigné de la Fédération, il était celui auquel on s’adressait pour règler les litiges sportifs parce qu’il avait consacré toute sa vie à l’amour du football qui d’ailleurs avait pris racine dans sa famille avec ses Frères Feu Coulibaly Gagny, ancien international et Alioune.
En cette triste circonstance, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, ses amis et l’ensemble de la famille du football.
Que dieu absous ses péchés et lui accorde sa miséricorde.
Mohamed Feily