Bouly, commune rurale, difficile d’accès à 45 kilomètres de Sélibabi, deuxième étape de la mission conjointe du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Cette commune, dans le cadre du Projet Emploi loge à la Coordination des Projets Emploi, a bénéficié de trois moulins à grains et de deux congélateurs, une expression de besoin exprimée lors d’un précèdent passage de la mission pour l’identification.
Au cours de réunion en présence des bénéficiaires le maire de la commune a salué la promptitude de l’action qui contrairement à de nombreux projets est concrète et il revient maintenant aux bénéficiaires qu’ils méritaient ce genre d’action.
Falla Mint Leilat, présidence de l’une des coopératives, a remercié la mission pour la mise à disposition de moulins à grains: «Ces moulins nous permettent de travailler et gagner notre pain quotidien. D’un autre côté nous avons baissé le prix du moulage pour permettre aux populations d’en profiter », a t-elle déclaré.
Pour le représentant de la jeunesse dont l’association mixte a bénéficié d’un moulin et d’un congélateur, il a salué l’action qui leur a permis de générer des fonds et des emplois.
Une unanimité qui montre l’impact du projet dans la localité.
Dans la journée de ce vendredi la mission en compagnie du maire visitera tous les lieux où sont installés les moulins et les congélateurs pour voir la réalité du travail.
Mohamed Feily