Farafinainfo.com – Actualités Sportives – L’Argentine de Lionel Andrés Messi, qui avait impérativement besoin d’une victoire, bat la Pologne sur le score de deux (2) buts à zéro (0) et s’installe à la première place du groupe C. Le Mexique bat l’Arabie Saoudite sur le même score, mais c’est la Pologne, qui accompagne les Argentins en huitièmes de finale.
Pologne 0 – 2 Argentine. Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Albiceleste avaient besoin d’une victoire pour pouvoir espérer poursuivre la compétition en terre qatarie face aux Polonais, qui étaient premiers du groupe C au moment du coup d’envoi. Dès l’entame du match Messi face à Lewandowski. Les joueurs sud-américains ont mis leurs pieds sur le ballon, mais sans pouvoir tromper la vigilance du portier polonais de la Vieille Dame jusqu’à la 11ème minute de la partie. Les Européens commencent à sortir, attaquent et obtiennent quelques situations de buts. Leo Messi obtient un penalty et le rate en première mi-temps. Et cette première période est soldée par un score vierge zéro but partout. De retour des vestiaires, l’Argentine accroît sa domination et ouvre le score à la 47ème minute en la personne d’Alexis Mac Allister. Ensuite Julian Alvarez alourdit le score de deux (2) buts à zéro (0) pour l’Albiceleste à la 67ème minute de la deuxième mi-temps après une excellente séquence de combinaison. Et pour le reste des minutes, les Argentins monopolisent le ballon et font courir les Polonais.
Arabie Saoudite 0 – 2 Mexique. Les Saoudiens, qui ont battu les Argentins et perdu contre les Polonais, ne devraient pas perdre contre les Mexicains, d’ils espèrent se qualifier au second tour de cette Coupe du Monde. Et les Mexicains, qui ont tenu en échec Robert Lewandowski et ses coéquipiers, sont bons derniers et ont impérativement besoin d’une victoire, mais pas que, parce qu’ils doivent compter sur la défaite d’un des deux pays, qui s’affrontent Pologne vs Argentine. Les Mexicains ont entamé le match tambour battant et raté quelques occasions, mais le gardien saoudien veillait au grain. Les Mexicains et les Saoudiens se neutralisent en première période nonobstant une légère domination des joueurs venus de Mexico. Les Mexicains ouvrent le score de retour des vestiaires et mènent d’un (1) but à zéro (0) puis ils marquent un second but par Luis Gerando Chavez Magallon à la 52ème minute de jeu. Les Saoudiens n’y arrivent pas après leur sensationnelle victoire contre l’Argentine.
Classement et pays qualifiés du groupe C
Hadja Fanta Touré