Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Mondial 2022 : le Japon & l’Espagne qualifiés en huitièmes de finale

Farafinainfo.com – Actualités Sportives  – Le Japon bat l’Espagne et l’Allemagne se classe premier du groupe E. Bien que battue par le Japon, l’Espagne termine deuxième et se qualifie en huitièmes de finale. L’Allemagne et le Costa Rica quittent la compétition et rentrent au pays.

Japon 2 – 1 Espagne. Après une victoire éclatante contre le Costa Rica et un match nul face à l’Allemagne, les Espagnols sont leaders du groupe E avec quatre (4) points et partent grandissime favoris contre le Japon, tombeur de la grande Allemagne, qui occupe à la deuxième place avec trois (3) points. La Roja ouvre la marque par Alvaro Morata à la 12ème minute. Et les Japonais ne pèsent pas lourds pour inverser la domination espagnole. De retour des vestiaires, les Japonais mettent les pendules à l’heure à la 48ème minute par Ritsu Doan et prennent l’avantage à la 50ème minute de la seconde partie par Tanaka. Le sélectionneur espagnol procède des changements faisant entrer Martin Marco Asensio Willemsen en lieu place d’Alvaro Borja Morata. Et Ansu Fati fait son entrée, mais l’Espagne n’y arrive pas à revenir au score au tableau d’affichage.

Costa Rica 2 – 4 Allemagne. L’équipe allemande est bonne dernière du groupe E avec seulement un (1) point et a impérativement besoin d’une victoire espérant que les Japonais ne battent pas l’Espagne de Luis Enrique. Autant dire que la tâche de la Mannschaft n’est pas du tout facile dans cette Coupe du Monde Qatar 2022. Un match arbitré pour une toute première fois par un trio féminin. Dos au mur, les joueurs allemands monopolisent le ballon dès l’entame de la partie et ouvrent le score par Serge David Gnabry à la 10ème minute. Les Costariciens ne se contentent pas de défendre leur camp, se projettent rapidement dans le camp adverse et obtiennent des occasions de but sans scorer.  Et les Allemands mènent à la pause. De Retour des vestiaires, les Allemands n’y arrivent pas. Les Costariciens égalisent à la 58ème minute par Yeltsin Ignacio Tejeda Valverde. Et ils prennent l’avantage à la 70ème minute par un but de Juan Pablo Vargas Campos, mais un avantage de courte durée. L’Allemagne revient au score à la 73ème minute de jeu par un but de Kai Lukas.  Et le même joueur redonne l’avantage à l’Allemagne à la 857ème minute. Encore, l’Allemagne alourdit le score par son dossard 9 en la personne de Niclas Fulllkrug. L’Allemagne remporte les trois (3) points de la victoire et quitte la compétition par la petite porte.

Autres articles

FESPACO 2025 : une édition sous le signe de…

NOUVEAUTÉ [The Youths Them Suffer] : Abraham…

Classement & les deux qualifiés du groupe E

Hadja Fanta Touré