CAN 2022 de Farafinainfo – Aliou Cissé et les Lions de la Teranga du Sénégal, qui sont énergiquement, ouvertement et vertement critiqués au pays des millions d’entraîneurs, ont battu N’Zalang Natiional de la Guinée Equatoriale par le score de 3 buts à 0. Ils filent en demie à la recherche de leur première étoile.
La bande à Sadio Mané a encaissé son premier but de la 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en quarts de finale contre la Guinée Equatoriale. Quelle solidité défensive des poulains de l’ancien Capitaine des Lions de la Teranga du Sénégal !
Cette sélection sénégalaise, qui a battu le Zimbabwe par le score d’un (1) but à zéro (0), fait un nul vierge contre la Guinée et le Malawi, s’est classé premier de «son» groupe avec cinq (5) points et qualifié pour les huitièmes de finale.
Et il ne reste seulement que deux matchs pour les Lions de la Teranga du Sénégal décrochent enfin leur toute première étoile continentale. Autant dire que la cette première étoile est à portée de pieds de Sadio Mané, Famara Dieudiou, Ismaël Sarr, Cheikhou Kouyaté … et aux autre joueurs sénégalais.
Hadja Fanta Touré