CAN 2022 de Farafinainfo – La 33ème édition de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), qui est en train de se dérouler présentement au Cameroun, tire vers sa fin. Pour ainsi dire qu’il en reste que quatre (4) matchs : deux demi-finales (Sénégal vs Burkina Faso) (Cameroun vs Egypte), un match pour les 3ème & 4ème place et la finale.
Sénégal vs Burkina Faso, un duel ouest-africain
Les Lions de la Teranga du Sénégal et les Étalons du Burkina Faso, qui s’affronteront ce mercredi 2 février, joueront évidemment pour gagner cette rencontre et se qualifier en finale de cette compétition footballistique dans l’espoir de décrocher enfin leur tout premier sacre continental au pays des Lions Indomptables.
Des finales perdues
Pour y parvenir, Sadio Mané et ses coéquipiers devraient faire mieux qu’en 2017 lors de la précédente édition en terre égyptienne. Eux qui ont joué et perdu la finale contre les Fennecs d’Algérie du coach Djamel Belmadi. Sans oublier de rappeler ue le coach Aliou Cissé, en capitaine en 2002, avait perdu en finale contre les Lions Indomptables menés par un certain Samuel Eto’o Fils.
Quant aux Étalons du Burkina Faso, ils jouent et espèrent accéder à une deuxième finale de cette compétition continentale après celle perdue contre les Super Eagles du Nigeria en 2013 en Afrique du Sud. Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, devrait mener ses coéquipiers jeunes joueurs vers le tout premier sacre continental tant souhaité.
Hadja Saran Camara