Conakry, le 11 février 2022, la désolation et la détresse se lisent sur les visages des «propriétaires» de l’espace culturel : Fougou Fougou Faga Faga ! Ces derniers, qui ont été récemment sommés de quitter les lieux, sont en train d’être déguerpis depuis ce vendredi matin.
«Nous occupons les lieux depuis 2009 ! C’est la mairie de Kaloum qui nous a loués cet espace. Les nouvelles autorités, (CNRD, la junte au pouvoir, ndrl) disent que le domaine appartient aux anciens combattants et nous demandent rapidement de quitter les lieux», a laissé entendre Aly 100 Song sur le plateau des «Grandes Gueules» d’Espace TV tout relevant qu’: «un bail indéfini qui les liait avec les autorités communales de la mairie de Kaloum»
Rencontre avec … Lt-Colonel Aminata Diallo
Et Doudou Benny de révéler dans cette émission les démarchés effectuées «Les Espoirs de Coronthie sont sommés de quitter les lieux. Les policiers sont venus demander aux jeunes de quitter les lieux. En effet, nous avons pris langue avec Lieutenant-Colonel Aminata Diallo, Porte-parole du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) & Directrice Générale Adjointe du Service des Pensions militaires. Elle nous a conseillés d’aller nous informer auprès de notre ministre (Alpha Soumah, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat)»
Malheureusement, les différentes démarches menées n’ont rien donné, car ils sont en train de plier bagages sans savoir exactement où déposer ces bagages. Quelle triste réalité !
Hadja Saran Camara