Le Maire de Matoto à propos de la manif du FNDC « Mention spéciale à la jeunesse de Matoto… »

16

Visiblement, Mamadouba Tos Camara, Maire de la Commune de Matoto, la plus grande des 5 communes de la capitale guinéenne, est une autorité publique très heureuse cette journée de manifestation du FNDC(Front National pour la Défense de la Constitution). La preuve entre les lignes de sa publication sur les réseaux sociaux en ces termes:« Le peuple est totalement conscient et sait tout ce qui se passe autour de lui. Maintenant c’est le moment adéquat pour remettre la main dans la main pour une Guinée forte, meilleure et surtout puissante par la sagesse de sa jeunesse.Mention spéciale ce matin à la jeunesse de Matoto pour sa maturité à préserver la paix et la quiétude dans notre Commune. »

A rappeler que le Maire Mamadouba Tos Camara a interdit cette manifestation dans « sa » commune, qui devrait servir du point de départ de la protestation des leaders politiques et autres acteurs de la société civile du FNDC contre le troisième du mandat du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

Faut-il souligner que dans les rangs du RPG Arc-en-ciel, on ne parle pas du tout d’un troisième mandat mais du tout premier mandat de la 4è République, qui est née avec la nouvelle Constitution du 22 mars 2020

Hadja Fanta Touré

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.