Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

ÉL/CAN 2027 : Le Syli National s’incline de peu face aux Bafana Bafana

#ActuFootAfricain- Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, la Guinée a cédé en terre sud-africaine. Malgré une belle réaction et un but égalisateur de Seydouba Cissé, le Syli National de Guinée s’est finalement incliné sur le score de 2 buts à 1.

Par Oumou Sow, Journaliste Farafinainfo.com

Le choc du Groupe D a tenu toutes ses promesses ce samedi 26 septembre 2026 à l’Orlando Amstel Arena. Dominateurs par séquences mais accrocheurs, les Guinéens ont pourtant couru après le score après l’ouverture du score des joueurs sud-africains en première période.

Revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, les poulains du sélectionneur portugais Paulo Duarté ont su trouver les ressources nécessaires pour remettre les pendules à l’heure à la 69e minute grâce à un superbe but de son milieu de terrain Seydouba Cissé, relancant ainsi totalement les espoirs guinéens. Malheureusement, la défense du Syli a craqué une seconde fois en fin de rencontre, laissant les Bafana Bafana reprendre l’avantage et s’emparer des trois précieux points de la victoire (2-1).

Une défaite frustrante mais riche d’enseignements pour la suite de ces éliminatoires, où la Guinée devra rapidement se ressaisir lors de sa prochaine sortie.

O.S

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat