Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Niger: La police passe la fête du réveillon avec les enfants en difficulté !

Le Centre d’Accueil pour les Enfants en difficulté a servi de cadre, le 31 Décembre 2020, pour une soirée récréative au profit des enfants abandonnés et orphelins dudit Centre.

Organisée par la Division de la Protection des Mineurs et des Femmes (DPMF) de la Direction de la Sécurité Publique (DSP), cette cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Adjoint de la Sécurité Publique, la Directrice de la Protection du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant accompagnée de ses collaborateurs et plusieurs autres invités.

Très émue, la Directrice du Centre n’a pas manqué à travers son allocution de montrer toute sa reconnaissance à l’endroit de la Police Nationale pour cette action qui en est une première depuis la création de ce centre.

Quant à la Directrice de la Protection du Ministère de la Protection de l’Enfant, elle a également exprimé sa joie pour cette initiative et a souhaité que ces actions soient pérennisées pour le bien être de ces enfants. Elle termine son mot en adressant ses sincères remerciements à la Police Nationale et invite d’autres institutions à en faire autant.

Après avoir relevé l’objectif de ce geste (qui est rien d’autre que de donner le sourire à ces enfants) en créant des conditions pour leur épanouissement, la Cheffe de la DPMF/DSP présente a cette cérémonie a adressé au nom de la hiérarchie Policière les vœux de nouvel an à tous les enfants et leurs encadreurs, elle réaffirme par la suite l’engagement de la Division de garantir une meilleure protection à tous les enfants.

Une photo de famille a marqué la fin de la cérémonie.

Police Nationale du Niger