Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Garde ton téléphone, tu n’en as pas besoin (Par Fatims Coulibaly)

Abidjan, le 20 avril 2022 – Fatims Coulibaly est entrepreneure, juriste d’Affaires, écrivaine, coach… Autant dire qu’elle a plusieurs cordes à son arc, donc mieux placée pour prodiguer des sages conseils aux jeunes. Comme celui -ci … 

«Chaque fois que des jeunes rencontrent des autorités ou personnalités, le réflexe qu’ils ont est de sortir le téléphone pour un selfie .

Nous avons organisé des conférences de haut niveau dans plusieurs pays en ayant l’honneur de chaque fois convier de hauts cadres souvent « inaccessibles » avec la possibilité de les rencontrer en B2B après les panels et chaque fois je les voyais sortir le téléphone pour prendre des photos.

Lorsque tu rencontres une personne ‘’qui a la possibilité de changer ton futur ou impacter ta carrière’’ range ton téléphone et sort ta PERSONNALITÉ. Le but est d’obtenir une carte de visite, qu’on n’est pas obligé de te donner, d’avoir un rendez-vous privé.

Lorsque tu fais juste un selfie que tu publies sur les réseaux sociaux, de manière implicite tu dis: je n’ai rien de plus intelligent à proposer. Si tu es dans le monde des affaires c’est pire ! Penses-tu qu’on a envie de collaborer avec une personne qui n’hésite pas à afficher à tout va les personnes qu’elle rencontre ?

En 5 mn ta personnalité doit donner envie d’écouter tes idées, de te revoir et pourquoi pas te faire confiance alors, range ton téléphone et sors ta personnalité.»

Par Fatims Coulibaly