Le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Taleb Ould Sid’Ahmed – en compagnie de son homologue des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Néne Kane- a visite ce matin à l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports un atelier de couture pour la confection des masques ouvert par la Direction Générale de l’Emploi en collaboration avec le MASEF et la PROCAPEC.
L’ouverture de l’atelier a permis à cinquante jeunes filles, qui étaient sans emploi d’y travailler à la confection des masques et ainsi contribuer à la lutte contre le Covid-19.
Les deux ministres, qui ont visité les trois salles de couture de l’atelier, ont apprécié la qualité du travail et encouragé les jeunes filles, qui après la disparition incha allah du Covid-19 chez nous pourrons pratiquer d’autres formes de couture.
Déjà les commandes affluent parce que le Ministère de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports a demandé une grande quantité ainsi que plusieurs autres départements.
Il faut signaler que les 50 machines à coudre de l’atelier ont été offertes récemment au Ministère par l’Ambassade de Chine dans notre pays.
Mohamed Feily