Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Les Salades de SoulSarama – Bienvenue à Cellou Dalein Président !

Très chères lectrices et très chers lecteurs de Farafinainfo.com, l’Equipe rédactionnelle de votre site panafricain d’informations générales est heureuse, très heureuse même de vous annoncer que vous aurez désormais une nouvelle Chronique intitulée «Les Salades de SoulSarama»

Autant vous dire très rapidement que notre frère Souleymane Doumbouya rejoint farafinainfo.com en nous apportant ses connaissances et son expertise …

Bienvenu mon adorable Soul parmi tes sœurs et frères !

Les Salades de SoulSarama – Bienvenue à Cellou Dalein Président !

 Par Souleymane Doumbouya

Je salue cette décision historique de la Direction Nationale de l’UFDG de consulter sa base pour une éventuelle participation à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Pour une première fois, ce parti opte pour une vraie identité politique. Sinon à chaque fois, le refrain c’était : c’est ce que Alpha a fait face au Général Conté (Paix à son âme). Alors que chaque homme comme chaque leader, a son destin et cette voie est unique. Cesser de copier le PRAC, doit être la première ligne de ce grand parti pour lequel j’ai beaucoup d’égards et de respects.

Encore une fois, il sied de retenir que la politique c’est pour les vivants !

En 2010, malgré de multiples alertes sur de graves manipulations du fichier électoral, le PRAC (Président Alpha Condé) décida de prendre part aux consultations. La providence fît le reste. Mais la leçon à tirer du score du premier tour, c’est que, le RPG s’était trop éloigné des arcanes du pouvoir par plusieurs boycotts, notamment le référendum (du 11 novembre 2001), la présidentielle (du 21 décembre 2003) et les législatives (30 juin 2002) ce qui était un peu de trop et a failli lui être fatale. L’UFDG, après la présidentielle de 2015 et le boycott des législatives de 2019 couplées au référendum, doit absolument participer à celle de 2020, sinon CDD devra attendre six (06) longues années! Ce ne sera pas bon pour sa jeune carrière de leader politique.

Avec le vote favorable de la base de l’UFDG, nous qui sommes friands de challenges, aurons le plaisir de délecter un dernier baroud d’honneur qui aura l’allure de combats de gladiateurs politiques comme au temps de l’antiquité. C’est-à-dire une arène où règne un seul et unique slogan: mort ou vif!

À vaincre sans péril, c’est triompher sans gloire !

Bienvenue au candidat : « Cellou Dalein Président »!

S.D