Fête de l’Aid El-Kebir: Le message de la Première Dame la « Guinée est une et indivisible »

14

L’épouse du Président de la République a appelé les guinéens vendredi à l’unité et à la cohésion. Hadja Djénè Kaba Condé a assuré, au terme de la prière de l’Aïd el-Kébir effectuée dans l’enceinte de sa résidence à Dixinn, qu’Alpha Condé est plus que jamais préoccupé par la sauvegarde de la paix.

‘’L’une des premières préoccupations du président de la République, c’est qu’il y ait une atmosphère de paix profonde en Guinée, de considération mutuelle. Il n’y pas d’histoire d’ethnies en Guinée’’, a dit la Première dame de la République.

Elle fait remarquer que la Guinée est une et indivisible, tout en précisant que ‘’Dieu nous a donné cet espace géographique. On s’est retrouvé dedans. On pouvait être né en Sierra Léone ou au Liberia. Mais nous sommes nés sur cette terre sainte de Guinée. Donc, nous devons tout faire pour préserver la paix et la quiétude’’.

Hadja Djénè Kaba Condé appelle les guinéens à ‘’se serrer les coudes parce que nous sommes infiniment petits à l’échelle mondiale. Tout le monde sait que l’union fait la force. Ce n’est pas en se déchirant que nous pourrons accéder au développement souhaité’’.

Avec Alpha Condé

Facebook Comments
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.