Farafinainfo.com
Reporter, témoin des faits

Présidentielle Djiboutienne 2021 : Deux choix s’offrent aux 215.000 électeurs inscrits !

Ce vendredi 9 avril 2021, les 215.000 électeurs djiboutiens inscrits se rendent dans les urnes pour élire leur Président de la République pour les cinq (5) prochaines années. 

Seulement deux choix s’offrent à ces électeurs : Ismail Omar Guelleh, le Président sortant, qui cherche à briquer un cinquième mandat, ce vendredi 9 avril 2021, après 22 ans aux commandes de ce petit pays africain. Autant dire alors que le Président Guelleh est au pouvoir depuis 1999.

Et Zakaria Ismail Farah, un homme d’Affaires de son état, est le seul candidat face au président sortant. Parce que l’opposition ne prendra pas part à cette élection présidentielle, car elle estime que les conditions techniques et politiques ne sont pas réunies notamment sa représentativité au sein de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante)

Autres articles

[…, VOUS AVEZ APPLAUDI QUAND… ?] : « On a applaudi…

VOL À MAMOU : Des voleurs trouent le mur et volent…

Un Guinéen à la tête de la mission d’observation de l’UA

Ahmed Tidiane Souaré, ancien Premier Ministre guinéen, a été désigné par l’Union Africaine (UA) pour diriger sa mission d’observation lors de cette élection présidentielle à Djibouti. Et ce dernier a parlé de son rôle: «Mon rôle en tant que chef de mission, sera de coordonner, d’impulser et d’orienter toute l’équipe d’observation relevant de la Commission de l’Union africaine, mais aussi de rencontrer l’administration, les acteurs politiques, la CENI, le juge électoral ainsi que les partis en lice : les deux candidats à la présidentielle en question pour se faire une idée sur la préparation, l’organisation et le déroulement de l’élection»

Les résultats de cette élection présidentielle à Djibouti sont attendus la nuit de ce vendredi voire ce samedi 10 avril 2021.

Hadja Fanta Touré